
Vous en parlez...
je vous remercie
Vous pouvez m'adresser par mail vos témoignages. Ils seront publiés
Sylvie L.
"J’avais déjà fait quelques séances de Shiatsu avec Florence Dubessey quand j’ai décidé de commencer un travail en Mémoire cellulaire avec elle. Je voulais essayer de régler un atavisme familial qui se perpétue et sortir des schémas répétitifs qui ont ponctué ma vie. J’ai beaucoup pleuré lors des premières séances. A chaque fois Florence mettait à jour des résonances qui faisaient écho à mon passé, c’était incroyable. J’avais conscience des choses mais il fallait aller travailler au plus profond de moi, au plus profond de mes cellules. Je peux dire aujourd’hui que je peux aborder la vie d’une toute autre façon, comme une renaissance."
Chantal D.
" Le déroulement des séances, l’écoute attentive de Florence et les questions posées ont permis l’émergence de faits étonnamment enfouis dans ma mémoire. Ils ont suscité d'intenses montées émotionnelles que je n’avais encore jamais ressenties jusqu’alors. Leurs verbalisations ont été révélatrices d’un certain nombre de prises de conscience. Elles ont été des points d’appuis forts qui m’ont permis d’ouvrir d’autres voies de compréhension.
De nouvelles forces se sont construites en moi. Les images du passé ont émergées avec force. Au travers des silences, bouillonnent et surgissent des mots, des faits qui aident à une meilleure compréhension de mes peines.
Les résumés écrits de mes séances par Florence dynamisent par leur re-lecture, le réveil de la confiance en soi et la force pour évoluer positivement. J’ai ressenti une bien meilleure capacité au dépassement de soi, à la relativisation des faits et au désir de poursuivre le chemin en retrouvant l’énergie pour aller de l'avant avec beaucoup moins d’appréhension (ce qui n’exclu pas la vigilance : ). Des ingrédients bien nécessaires à mon existence de vie seule en camping-car : )
Ces consultations ont relancé cette confiance en moi abîmée par une suite d’événements matériels et sentimentaux qui entretenaient trop de tourmentes au quotidien.
Merci Florence pour ce travail."
Agnès G.
"J'ai longtemps cherché une thérapie qui prenne en compte le corps et pas le seul esprit. Une amie m'a aiguillée sur la Mémoire cellulaire. Parmi les thérapeutes, Florence était la plus accessible de chez moi, et cerise sur le gâteau, également praticienne en Shiatsu, pratique que je recherchais aussi. Nous avons commencé par une séance de Shiatsu qui m'a rendu de l'énergie. Cette énergie m'a ensuite été redonnée à chaque séance en Mémoire cellulaire. Je ne m'attendais pas à ce que cette pratique propose également un soin en dehors des séances, ce que j'ai eu du mal à mettre en place. Florence m'a doucement incitée à le faire. Ça m'a responsabilisé dans le processus de soin que je laissais sans m'en rendre compte à Florence... Je la remercie pour son écoute et équanimité.
La dernière carte tirée en fin de séance a été : Un cadeau de la vie. Que dire de plus ?"
Carole C.
"Chaque séance est une rencontre avec mes boulets, des émotions asphyxiantes, des pleurs immergeant, l'énergie qui circule, l'écoute des douleurs freinant puis une légèreté après la digestion fluide de ce moment unique. Chaque séance pour zoomer mon histoire avec mon corps, ma conscience et le reste, mes douleurs sensations, de me voir en prison puis m'en éloigner, de me voir petite puis grandie, de me voir transparente puis prendre corps pour être.
Quelque chose est en mutation profonde, et l'amie plus tard me disant : "tu as rencontré quelqu'un ?"
-oui, assurément Moi !"