
Mémoire Cellulaire
Mettre du sens sur sur ce qui nous arrive et nous empêche, permet en agissant concrètement sur le corps, de se libérer des comportements qu'on ne veut plus reproduire, ni subir.
Contrairement aux thérapies "dites classiques", la méthode en Mémoire cellulaire est un véritable chemin de conscience.
Elle est basée sur le fait que le corps garde en mémoire ce que l'esprit a oublié.
Pour qui ? Pourquoi ?
Lorsque le corps commence à manifester des symptômes, des douleurs, ou lorsque le mental exprime des souffrances, la mémoire cellulaire propose de sortir des schémas répétitifs, des échecs professionnels ou personnels. Cette méthode aide à mettre du sens sur ce qui nous empêche, à retrouver confiance en nous par une introspection au plus profond de notre être. L'écoute de notre corps permet de faire remonter les informations ancrées en nous à travers nos mémoires personnelles et transgénérationnelles. La démarche en mémoire cellulaire est accessible à tous à partir de l'adolescence.
En séance ?
Après un temps d'écoute, vous êtes invité à vous allonger. Nous fixons ensemble un objectif de travail et je vous guide dans le ressenti de vos sensations corporelles pour laisser émerger ce qui est là, trouver l'origine de ce qui vous arrive, faire remonter à votre conscience les réponses de votre corps et vous aider à mettre du sens pour vous libérer de vos schémas répétitifs. Tout prend alors un autre sens.
D'où ça vient ?
Cette pratique est issue du travail de recherche de Mirra Alfassa et de Sri Aurobindo. Elle a pour but d'aller chercher les informations (dites mémoires) qui circulent dans le corps à l'insu du mental.
L'école et les méthodes en mémoire du corps ont été créées par Myriam Brousse à partir du travail de ce couple, de ses rencontres et de ses propres recherches.
Elle y a associé des outils tels que :
- la grille de vie, établie par Marc Fréchet (psychologue clinicien) qui permet une lecture de votre vie et de faire des liens entre les événements qui entrent en résonance avec votre objectif de séance.
- la Bio-résonance cellulaire, créée par Véronique Brousse qui permet d'interroger le corps et d'en restituer ses mots.
Aujourd'hui Véronique Brousse perpétue cette méthode et ses enseignements à l'École de Mémoire Cellulaire.

Informations pratiques
Tarif : 90€
Les séances individuelles durent 1h30. Elles sont espacées de 3 à 4 semaines en fonction de ce que nous mettrons en place.
Vous êtes libre d'espacer, de suspendre ou d'arrêter vos séances si vous pensez avoir atteint votre objectif.
La méthode en mémoire cellulaire respecte les recommandations et les prescriptions médicales et se propose comme accompagnement.